samedi 14 janvier 2012

Introduction


Le casting de True Blood





True Blood est une série télévisée américaine diffusée sur la chaine HBO. Mondialement reconnue pour les mini-séries et séries de qualité qu'elle produit, cette chaîne à péage n'hésite pas à produire des séries et téléfilms parfois controversés, pouvant contenir des scènes violentes ou à caractère sexuel. Crée par Allan Ball, déjà reconnu pour être le scénariste du film American Beauty et le créateur de la série Six Feet Under. Cette série est adaptée des romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris, avec une saison correspondante à chaque tome de la saga.



Saga des livres "La communauté du Sud"

L'histoire se déroule à Bon Temps, une ville fictive en Lousiane où cohabitent humains et vampires après le récent dévoilement de ceux-ci au reste du monde en 2006, un événement nommé "The Great Reveal" (la Grande Révélation). La création de sang synthétique par un scientifique japonais à donc permis aux vampires, restés dans l'ombre jusqu'à présent, de se révéler et d'entamer une tentative d'intégration.


Affiche pour la boisson TRU:BLOOD



L'histoire suit principalement le personnage de Sookie Stackhouse une jeune serveuse ayant la faculté de lire les pensées de ceux qui l'entourent, celle-çi rencontre un soir Bill Compton un vampire avec qui elle va vivre une histoire d'amour l'entrainant dans un monde de créatures menaçantes et de conflits surnaturels pour le moins périlleux.

L'action ne se focalise cependant pas uniquement sur leur histoire d'amour et aborde par le biais de diverses personnages une quantité de thèmes avec réflexion et subtilité. 

Le monde fictif de la série introduit régulièrement des créatures mythologiques, à l'instar des loups-garous, des ménades ou des fées. Certaines de leurs facultés sont différentes de celles habituellement définies et chaque espèce possède sa propre organisation de son milieu de vie.  

Alan Ball déclare dans une interview que beaucoup d'autres créatures fantastiques vont apparaitrent dans la série, et qu'il « ne faut pas craindre la saturation, tant que chaque nouveau monstre est une métaphore, un miroir, un prétexte pour creuser plus loin les douleurs et les espoirs des personnages. »

Pour Fluctuat, un site web français d'informations et d'actualités culturelles « la nouvelle série d'Alan Ball ne manque pas d'un certain charme. D'abord, la manière dont ce Sud américain est dépeint avec ses rites, ses accents, sa forte présence religieuse, son refus de la différence (quelle qu'elle soit) rappelle le talent de Ball et de son équipe de scénaristes pour construire une atmosphère forte [...]».  

La série a reçu un accueil mitigé mais globalement favorable par les critiques, et les acteurs ont également obtenu plusieurs récompenses, parmi lesquelles l'Emmy Awards du « meilleur casting de série dramatique » (Creative Emmys) en 2009 et le Prix GLAAD Media de la « meilleure série dramatique » en 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire