La sexualité
Ce thème est très présent dans le générique. Sa première apparition est avec deux corps (nus) qui s'enlacent à (12'') ces deux corps semblent être ceux de deux femmes. Cette image apparaît comme une vision subliminale ce qui est dû au fait qu'elle soit furtive. Par la suite six fois nous pouvons constater le même phénomène ( 39'' ; 50'' ; 56'' ; 58'' ; 1'07'' et 1'28'' ) qui apporte une notion d'omniprésence mais aussi à la fois de mystère. Le fantasme est donc présent.
A (49") la sexualité n'est plus du tout explicite quand un acte de copulation est simulé dans un bar. A 3 reprises la scène est décliné (56''; 1'03'' ; 1'14'').
A (1'14'') une bouche dans laquelle s'engouffre de la fumée qui est immédiatement suivi des images accélérées du renard (donc il y a retour en arrière).
Le processus ce reproduit lorsqu'on voit une jeune femme en culotte qui se tortille de manière suggestive et que la scène est suivie par l'image d'un rongeur sur la route.
Dans toutes ces scènes nous pouvons voir une lumière rouge en référence à la prostitution mais aussi au sang donc implicitement aux vampires. Cette association rappelle le caractère "ultra-sexué" des vampires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire