vendredi 23 décembre 2011

Conclusion

Nous avons pu démontrer précédemment comment les séries télévisées, se battant contre le l'obscurantisme, sont à même de renvoyer une image de la société et d'inciter une réflexion autour de celle-ci. La série True Blood se caractérise par de nombreux aspects, son originalité, sa qualité, et sa capacité à se renouveler constamment au niveau des intrigues et des personnages au fur et à mesure des saisons. Mais c'est cette réflexion sociologique qu'elle réalise qui lui confère tout son mérite.


Effectivement, True Blood est une série qui ose aborder des sujets tabous, tel que la sexualité, la mort, le sang et utilise ces thèmes afin de créer une réflexion autour de l'ouverture morale. S'inscrivant dans un contexte géographique particulier, elle puise dans la réalité afin de donner une perception certes caricaturée mais tout de même révélatrice de la société du Sud des Etats Unis.
Une région qui n'ayant  pas acquit une ouverture sociale sur le plan religieux, ethnique et moral est source de nombreux conflits. 

En établissant un parallèle entre une société fermée conservatrice et l'apparition d'une nouvelle "espèce", True Blood aborde les thèmes du métissage et de l'acceptation des différences. Elle mène alors un combat contre la discrimination et le communautarisme, deux problèmes majeurs omniprésents dans la société du Vieux Sud. En luttant contre la présence de stéréotypes et en favorisant les minorités, la série aspire à la tolérance et à l'acceptation des différences de l'autre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire